Retour sur les 6 & 7 octobre 2022

Le mois dernier, nous emmenions des élus CSE en éduc’tour sur deux jours en Poitou-Charente et dans le Loir-et-Cher. En effet, nous sommes partis le 06 octobre matin direction le Futuroscope, pour terminer le lendemain par la visite du ZooParc de Beauval.
C’est l’occasion pour nous de vous faire un retour sur ces deux jours passés, et de vous en apprendre plus sur ces deux destinations incontournables du loisir et tourisme français.

Retour en vidéo :

Retour vidéo sur l’éduc’tour

Premier jour 06 octobre : Futuroscope

Départ 5h30 direction -> Poitiers.
Après environ 4h30 de trajet (en comptant une petite pause) nous arrivons au Futuroscope pour l’ouverture du parc à 10h. Nous commençons donc par un petit-déjeuner à l’arrivée, un petit café pour être en forme pour le reste de la journée avec au programme : visite du parc et des attractions, réunions sur les offres et services proposés par la Compagnie des Alpes et principalement par le Parc. Déjeuner et dîner, visite d’hôtel et repos en fin de journée.

Découverte du parc du Futuroscope

Après ce petit-déjeuner, direction l’attraction : « Machine à voyager dans le temps » (avec les lapins crétins!), rigolade et histoire revisitée façon lapins crétins, pour commencer cette matinée de bonne humeur.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la Vienne dynamique ! Attraction emblématique du parc, sensations garantis ! Et attention, c’est une aventure en 4D, on ne vous en dit pas plus, on vous laisse le plaisir de découvrir ça par vous-même…

Nous sommes après partis dans la zone Futuropolis – zone spécialement conçue pour les enfants. Encore plus agréable l’été, cette zone est constituée de différentes aires de jeux, d’attractions familiales (dont certaines qui se font en collaboration entre les parents et les enfants, de quoi mettre à l’épreuve petits ET grands!).

La zone Futuropolis pour les enfants

S’en est suivie une réunion d’informations concernant le parc du Futuroscope et les offres de la Compagnie des Alpes. De quoi en apprendre plus sur les futurs tarifs et possibilités pour les CSE. Un moment d’échange était également prévu afin que chacun puisse poser ses questions et y trouver réponse.

Le temps de marquer une pause déjeuner par la suite – La Table d’Arthur nous attend ! Repas servis à table, des plats bien copieux histoire d’avoir le ventre plein pour la suite des attractions !

Et nous enchaînons donc avec la toute dernière attraction en date du parc : Chasseurs de tornades. Cette attraction en Ultra Haute Définition, très impressionnante, est une grande réussite ! Primée de nombreuses fois et y compris comme « Meilleure attraction du monde » très récemment en mi-novembre.

Suite à cela, nous sommes partis visiter l’hôtel du Futuroscope, qui est toujours un franc succès auprès des visiteurs. Sa proximité avec le parc et sa passerelle qui permet le lien entre les deux sont un atout fort pour cet hébergement ! Le prix également, puisque cet hôtel est un 1*, le prix reste très attractif pour les familles venant d’assez loin (comme pour nous, de la région Havraise…).

Hôtel du Futuroscope

Nous nous sommes séparés après la visite afin que chacun puisse passer sa journée comme il le souhaite et faire les attractions qui lui plaît.

Avant le dîner du soir, petite réunion à l’Aérobar pour un apéritif à 35m de haut ! De quoi avoir une vue d’ensemble sur le parc et la zone autour de ce dernier. Même si certains avaient le vertige, ce fut un bon moment que tout le monde gardera en mémoire !

En haut de l’aérobar

Dîner à la table d’Arthur où nous sommes de nouveau bien accueillit. Et direction ensuite l’hôtel Altéora, à quelques minutes du parc (environ 5 minutes en voiture / 15 minutes à pied). Hôtel 3* et à tarifs très abordables également. Remise des clefs à tous les participants et c’est parti pour une bonne nuit de sommeil, puisque nous devons partir aux alentours de 8h30 le lendemain.

Deuxième jour le 07 octobre : ZooParc de Beauval

Petit-déjeuner sous forme de buffet à l’hôtel et nous sommes repartis pour 1h30 de route afin d’arriver au ZooParc de Beauval.

Levé de soleil à l’hôtel Altéora

Nous sommes très bien reçu par le ZooParc de Beauval où un grand petit-déjeuner nous attend, avec pâtisseries, jus de fruits frais, et boissons chaudes. Nous commençons par une réunion d’informations sur le Zoo. De sa construction aux toutes dernières nouveautés prévues pour l’année prochaine.

Hôtel Les Hauts de Beauval

Ensuite, visite de l’hôtel les Hauts de Beauval. Construit sur un thème « Afrique », cet hôtel qui est le plus récent en date, est très moderne dans le style des chambres, et vous transporte ailleurs.

Réunion d’informations

Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Zoo ! Et nous avons commencé par un lieu qui est devenu emblématique – le dôme équatorial. Ouvert depuis 2020, c’est aujourd’hui presque un symbole du Zoo.

Pour le reste de la visite, nous avons laissé chacun découvrir le Zoo à sa façon, étant pris par le temps (nous devions repartir vers 16h30 pour retourner au Havre assez tôt dans la soirée). Tout le monde a pu alors se balader librement dans l’ensemble du parc et découvrir les animaux qu’ils souhaitaient voir.

Découpé en 3 zones : Centrale, nord et sud le Zoo s’étend sur 44 hectares et compte 35 000 animaux !

Le petit plus ? La télécabine – le nuage de Beauval ! Moyen de transport privilégié afin de se déplacer de la zone nord à la zone sud. Vous pouvez accéder rapidement d’une zone à l’autre et découvrir le parc en hauteur (40m de hauteur). Notre conseil : faites le Parc du nord au sud, et prenez la télécabine pour revenir ensuite ! Après une longue journée de découverte, cela vous permet d’éviter une grande marche, et vous pourrez re-découvrir les enclos vus de haut.

Le 2e petit plus ? Les pandas ! Le seul Zoo en France où vous pourrez en voir ! De plus, vous pourrez admirer les petites jumelles nées en 2021. Alors n’hésitez pas à vous déplacez pour aller les voir, ça vaut le coup !

Et c’est à 16h30 que nous quittons le ZooParc, direction Le Havre, après 2 jours fatigants mais très agréable et riches en découverte !

Quel sera le prochain éduc’tour et quand aura-t-il lieu ?
Restez abonnés à notre Newsletter, nous vous tiendrons au courant 😉

Catégories : Uncategorized

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *